top of page

Nasrudin et le douanier

Chaque jour, Nasrudin passe la frontière avec son âne, chargé de solides sacoches. Il fait de la contrebande, le douanier en est certain. Pourtant, malgré de nombreuses fouilles surprises, jamais l’homme de loi ne parvint à confondre le délinquant. Les années passent, le douanier prend sa retraite. Il rencontre le Mulla un beau jour à la maison de thé et là, il demande :

- Dis-moi Mulla, pendant toutes ces années, tu faisais de la contrebande n’est-ce pas ? Tu peux me le dire, je suis devenu inoffensif pour toi maintenant que je suis à la retraite.

- Oui, répond calmement le Mulla.

- Comment se fait-il que je ne sois jamais parvenu à te confondre ?

- C’est que je suis un professionnel…

- Mais enfin, qu’est-ce que tu passais ainsi en fraude pendant toutes ces années ?

- Des ânes.

28 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page